Rugby : les Français impeccables face aux All-Blacks

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
G. Naboulet, G. Michel, O. Sauvayre - France 2
France Télévisions

Le XV de France s'est brillamment imposé face à la Nouvelle-Zélande, samedi 20 novembre, sur le score de 40 à 25. La plus grande victoire française face aux All Blacks.

Les spectateurs du Stade de France et les amateurs de rugby ont passé une belle soirée, samedi 20 novembre, avec le succès impressionnant du XV de France face à la Nouvelle-Zélande, sur le score de 40 à 25. Les actions des jeunes Français sont marquées de culot et mettent à mal les All-Blacks, à l'image de la folle relance de Romain Ntamack, symbole d'une équipe décomplexée. Des actions pleines de caractère qui ont fait mouche face à ce qui se fait de mieux au niveau du rugby mondial.

Une première période de folie

Durant la première période de la rencontre, les Français sont implacables et enchaînent les essais, dont Peato Mauvaka, talonneur des Bleus et auteur de deux essais inscrits. Un moment émouvant pour le joueur, face à l'équipe préférée de son père. "Je ne pourrais pas décrire mes émotions", ajoute le joueur après le match. En seconde période, la Nouvelle-Zélande recolle au score, avant d'être refroidie par un essai de Damian Penaud. Une performance qui n'avait pas été vue en France depuis 21 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.