Rugby : le XV de France domine le Pays de Galles
Le XV de France affrontait le Pays de Galles en match amical, samedi 24 octobre. Malgré une entame ratée, les Bleus l'ont emporté 38-21.
Samedi 24 octobre, les Bleus retrouvaient les terrains pour la première fois depuis le début de l'épidémie de coronavirus et l'arrêt des compétitions. Contre le Pays de Galles, ce grand retour a été une réussite. "Tout n'a pas été parfait, notamment en début de match avec un essai concédé dès les premières minutes. Mais c'est bien normal, les Bleus n'ayant pas joué ensemble depuis sept mois", rapporte Matthieu, journaliste de France Télévisions, en duplex depuis le Stade de France après la rencontre pour le journal de 23 Heures de franceinfo.
De la confiance avant l'Irlande
"On a pu voir l'énorme potentiel offensif de cette équipe, avec un Virimi Vakatawa particulièrement altruiste et un Antoine Dupont encore une fois très bon à la conduite du jeu", commente le journaliste. L'équipe de France a marqué cinq essais au total et a engrangé de la confiance avant d'aller défier les Irlandais samedi 31 octobre pour la finale du tournoi des VI Nations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.