Rugby : le tirage au sort de la Coupe du monde 2023 a eu lieu à Paris

En octobre 2023, la France accueillera la 10e Coupe du monde de rugby. Le tirage au sort de ce mondial a eu lieu au palais Brongniart, à Paris, lundi 14 décembre.

France 3

Le tirage au sort de la 10e Coupe du monde de rugby, qui se tiendra en France en octobre 2023, a eu lieu au palais Brongniart, à Paris, lundi 14 décembre. La France se retrouvera notamment dans le même groupe que la Nouvelle-Zélande. Au total, chaque groupe comportera cinq équipes, et 20 équipes participeront à ce mondial. La compétition se déroulera du 8 septembre au 21 octobre 2023. 

Des matchs dans neuf villes de France


"Tout ça est un peu loin, mais Emmanuel Macron [...], présent ici l'a rappelé à l'instant : il faut que cet événement soit aussi le symbole de la fin de la pandémie que nous traversons, car 2,6 millions billets seront vendus pour cette Coupe du monde. Les supporters vont venir du monde entier pour assister aux matchs qui auront lieu dans neuf villes en France : Paris, Lyon [Rhône], Marseille [Bouches-du-Rhône], Nice [Alpes-Maritimes], Saint-Étienne [Loire], Toulouse [Haute-Garonne], Bordeaux [Gironde], Nantes [Loire-Atlantique] ou encore Lille [Nord]. Cette Coupe du monde de rugby est la deuxième organisée en France après celle de 2007", rapporte le journaliste Grégory Naboulet, en direct du palais Brongniart. 

Le JT
Les autres sujets du JT
 Conférence de presse sur l\'organisation de la coupe du monde de rugby 2023, à Bordeaux, le 11 décembre 2020.
Conférence de presse sur l'organisation de la coupe du monde de rugby 2023, à Bordeaux, le 11 décembre 2020. (ST?PHANE DUPRAT / HANS LUCAS / AFP)