Rugby : Guy Laporte, ancien ouvreur du XV de France, est mort
L'ex-international est décédé à l'âge de 69 ans, ont annoncé samedi le club de Graulhet, dont il était le président, et la FFR.
Ancien demi d'ouverture international, Guy Laporte est décédé, samedi 29 janvier, à l'âge de 69 ans. Laporte a effectué quasiment toute sa carrière de joueur à Graulhet (1972-1988) alors en première division, et a porté le maillot du XV de France à plusieurs reprises entre 1981 et 1987. Il a remporté le Grand Chelem dans le Tournoi des cinq nations en 1981, aux côtés notamment de Jean-Pierre Rives et Serge Blanco.
La famille du rugby français vient de perdre un grand Monsieur en la personne de Guy Laporte.
— Bernard Laporte (@BernardLaporte_) January 29, 2022
Brillant demi d’ouverture du XV de France et grand président du club de Graulhet, Guy Laporte a marqué son époque par son talent.
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. pic.twitter.com/ND1mz2bCuF
Connu pour son habileté au pied et sa maîtrise du drop (il en marqua huit en seulement seize sélections avec les Bleus), il a aussi gagné le Tournoi en 1986 puis a mis fin à sa carrière internationale après la première Coupe du monde de rugby en 1987, remportée par la Nouvelle-Zélande devant la France (29-9). Doublure de Franck Mesnel au poste de N.10, Guy Laporte n'avait pas participé à la finale.
Il fut par ailleurs manager du XV de France de 1993 à 1995.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.