La FFR rercherche un stade pour recevoir France-Japon le 25 novembre
La décision est courageuse, même honorable, mais elle risque encore d'écorner l'image du rugby français. Car déplacer un match officiel deux mois avant sa tenue, après avoir déjà vendu des billets, cela peut paraître léger.
En acceptant de libérer le stade Pierre-Mauroy, qui devait accueillir la rencontre entre le XV de France et le Japon le 25 novembre prochain, pour laisser l'équipe de France de Coupe Davis de tennis recevoir la Belgique en finale entre le 24 et le 26, la FFR se place dans une situation délicate. D'abord, parce qu'elle doit trouver un nouveau stade, d'une capacité suffisante pour recevoir cette rencontre officielle. Ensuite, parce qu'elle va devoir rembourses les billets déjà achetés pour ce match, puisqu'elle avait mis en vente les tickets (environ 4000). Si dans le communiqué officielle, la FFR s'engage à contacter les personnes déjà détenteurs du ticket, pour les rembourser, elle pourrait être tentée de ne pas trop déplacer l'affiche.
Le stade Bollaert de Lens pourrait donc être choisi pour recevoir le XV de France. Cela limiterait les remboursements (les deux villes sont distantes de 38km), et cela permettrait de demeurer dans le Nord, région que le rugby aime visiter. "Pour le moment, on négocie avec la Métropole de Lille", a déclaré Bernard Laporte, joint par l'AFP. "Il faut qu'on arrive à s'entendre. C'est l'intérêt général qui prime. Moi aussi, je suis supporter de l'équipe de France de tennis", a ajouté Laporte, qui a exclu de décaler la date de France-Japon, 4e acte de la tournée d'automne des Bleus. "Lens semble être une possibilité", a-t-il conclu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.