Cet article date de plus de sept ans.

Italie-Argentine à Gênes annulé en raison de la météo

Le test-match de rugby, qui doit opposer l'Italie à l'Argentine, samedi à Gênes, a été annulé en raison de fortes pluies qui tombent sur le nord de l'Italie, a annoncé la Fédération italienne jeudi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le joueur italien Marco Bortolami

"Le match entre l'Italie et l'Argentine ne sera pas disputé samedi en raison d'une alerte météo sur Gênes. Nous travaillons pour reprogrammer la rencontre vendredi à 17h00", indique la Fédération italienne sur son compte Twitter sans donner de précision sur le lieu. La vague d'intempéries qui touche le nord de l'Italie depuis lundi a fait  une cinquième victime jeudi, alors que les inondations et glissements de  terrain continuent de faire des dizaines de millions d'euros de dégâts.

Le tweet de Rugby Italia

Les inondations du mois d'octobre ont touché plus particulièrement Gênes avec des millions d'euros de dégâts et des gens ont été obligés de quitter  leurs domiciles. La pelouse du stade Luigi Ferraris, où devait se tenir le  test-match, et où évoluent les équipes de football de la ville, le Genoa et la Sampdoria, a aussi beaucoup souffert des indondations. Lors de son premier test-match, l'Italie a battu les Samoa 24 à 13 à  Ascoli. En stage à Gênes depuis le début de la semaine, la Squadra est obligée  de s'entraîner en salle. Après l'Argentine, l'Italie doit affronter l'Afrique du Sud à Padoue dans  une semaine pour son 3e et dernier test-match de novembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers XV de France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.