Cet article date de plus de dix ans.

Italie-Argentine à Gênes annulé en raison de la météo

Le test-match de rugby, qui doit opposer l'Italie à l'Argentine, samedi à Gênes, a été annulé en raison de fortes pluies qui tombent sur le nord de l'Italie, a annoncé la Fédération italienne jeudi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le joueur italien Marco Bortolami

"Le match entre l'Italie et l'Argentine ne sera pas disputé samedi en raison d'une alerte météo sur Gênes. Nous travaillons pour reprogrammer la rencontre vendredi à 17h00", indique la Fédération italienne sur son compte Twitter sans donner de précision sur le lieu. La vague d'intempéries qui touche le nord de l'Italie depuis lundi a fait  une cinquième victime jeudi, alors que les inondations et glissements de  terrain continuent de faire des dizaines de millions d'euros de dégâts.

Le tweet de Rugby Italia

Les inondations du mois d'octobre ont touché plus particulièrement Gênes avec des millions d'euros de dégâts et des gens ont été obligés de quitter  leurs domiciles. La pelouse du stade Luigi Ferraris, où devait se tenir le  test-match, et où évoluent les équipes de football de la ville, le Genoa et la Sampdoria, a aussi beaucoup souffert des indondations. Lors de son premier test-match, l'Italie a battu les Samoa 24 à 13 à  Ascoli. En stage à Gênes depuis le début de la semaine, la Squadra est obligée  de s'entraîner en salle. Après l'Argentine, l'Italie doit affronter l'Afrique du Sud à Padoue dans  une semaine pour son 3e et dernier test-match de novembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.