France-Nouvelle-Zélande : les Bleues en quête de constance pour "passer un cap" face aux Blacks Ferns
Vainqueures 38-13 lors du premier acte, les Tricolores retrouvent les Black Ferns samedi (15h) pour le dernier match de leur tournée d'automne.
Marquer les esprits comme voulu par le staff, c’est fait. Désormais, les Bleues veulent pousser le curseur plus loin. Brillantes contre les Néo-Zélandaises le week-end dernier, à qui elles ont infligé une défaite cinglante, les joueuses d’Annick Hayraud veulent "passer un cap" samedi (15h) à Castres pour conclure sur une bonne note leur tournée d’automne. "On est à un an de la coupe du monde et pour y performer il faudra enchaîner les gros matchs. Il en faut au moins six pour aller au bout de nos ambitions, on doit donc trouver de la constance et de la régularité dès que possible", partage la plus capée des Bleues (83 sélections), Safi N’Diaye.
L’objectif, c’est de réitérer une belle performance. La France doit s’imposer dans les esprits comme une équipe sur laquelle on peut compter et pas seulement une équipe capable de faire des coups.
Safi N’Diaye, deuxième ligne ou troisième ligne centre du XV de Franceà franceinfo : sport
Pour espérer enchaîner une quatrième victoire consécutive face à la deuxième nation au classement mondial, les Bleues veulent rendre une copie plus propre que le week-end dernier. Pour se faire, le staff a misé sur la continuité. Seulement deux joueuses font leur entrée dans le XV de départ.
Gagner en efficacité près de l'en-but
Pour Safi, qui sera parmi les "finisseuses", samedi, "la victoire passera par une grosse défense, comme lors du premier match. Si tu les laisses jouer, avancer, tenter des offloads (passes après contact), et que le ballon arrive à leurs ailières hyper explosives tu te compliques fortement la tâche. En attaque, on doit être plus juste et concrétiser les occasions qu’on a manquées sur une mauvaise passe ou un mauvais placement, parce que ce sont ces détails-là qui comptent dans les matchs de très haut niveau."
Pour atteindre son ambition affichée de décrocher un premier titre mondial en 2022, justement en Nouvelle-Zélande, les Bleues doivent prendre l’habitude de battre les plus gros. Les Black Ferns en tête de liste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.