Cet article date de plus de trois ans.

France-Nouvelle-Zélande : deux changements chez les Bleues pour leur deuxième match face aux Black Ferns

Après leur victoire (38-13) la semaine précédente, les Tricolores retrouvent les Black Ferns samedi (15h), à Castres.

Article rédigé par Justine Saint-Sevin
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La trois quart polyvalente Marie-Aurélie Castel face à l'Afrique du sud, le 6 novembre 2021. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

On prend presque les mêmes et on recommence. Le staff du XV de France a fait le choix de la continuité avant la deuxième confrontation contre les Néo-Zélandaises, dernier match de cette tournée d'automne, samedi après-midi (15h sur france 2). Pour rappel, les Bleues s'étaient imposées sur un écart historique (25 points) entre les deux équipes, samedi à Pau. S'il n'y a pas de mouvement dans le pack, chez les trois quarts Marie-Aurélie Castel (21 ans) s'empare de l'aile laissée par Caroline Boujard (44 sélections), libérée pour passer le concours de pompier professionnel. Chloé Jacquet (19 ans) est, elle, titularisée à l'arrière à la place d'Emilie Boulard, qui prend place sur le banc.

La charnière Bourdon-Drouin, redoutable de vitesse et de justesse dans ses choix lors du dernier match, tentera de mener tout ce petit monde vers la victoire, potentiellement une quatrième consécutive contre les Blacks Ferns (du jamais-vu pour les Bleues). De quoi faire un carton plein dans cette tournée d'automne après avoir facilement dominé l'Afrique du sud en ouverture avec une équipe profondément rajeunie, et asseoir un peu plus son statut de formation prétendante au titre mondial en septembre 2022.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.