France-Irlande : "Un match plus abouti" pour le XV de France, se félicite Annick Hayraud, manager des Bleues
Le XV de France a déroulé contre l’Irlande pour récolter une nette victoire lors de la deuxième journée du Tournoi des six nations, samedi après-midi.
Le contrat est rempli pour les Bleues. En plus de la victoire bonifiée (40-5), les joueuses d’Annick Hayraud et Thomas Darracq ont fourni une copie bien plus solide pour dominer le XV du Trèfle, samedi 2 avril, à l'occasion de leur deuxième match du Tournoi. Les patrons du XV de France et la capitaine tricolore, Gaëlle Hermet, se sont montrés satisfaits de ce succès en conférence de presse d’après-match.
franceinfo: sport : Les maladresses avaient un peu entaché la performance contre l’Italie, vous avez montré un tout autre visage cet après-midi contre l’Irlande, notamment en conquête. Mission accomplie ?
Annick Hayraud : Oui, c’est vrai que c’était un match de reprise contre l'Italie. On avait eu quelques difficultés à démarrer la rencontre dimanche dernier. Aujourd’hui, on est sur un match plus abouti. Il y avait sûrement un peu moins de stress. La conquête était un secteur sur lequel on a mis l’accent dans la semaine. Il y avait beaucoup de fébrilité à Grenoble, on n’avait pas été très performantes.
Vous aviez notamment eu pas mal de difficultés en touche. Est-ce un secteur sur lequel vous avez insisté cette semaine pour préparer ce match ?
Gaëlle Hermet : Complètement. On avait eu du mal sur le plan stratégique à s’adapter en cours de match à la défense italienne. On a vraiment travaillé dessus, sur notre capacité à trouver une zone libre pour porter nos sauteuses. Là, on s’en sort avec un ratio meilleur, forcément, ça apporte un plus à l’équipe et on en est satisfait.
Votre défense avait été particulièrement performante lors du premier match, c’est une nouvelle fois une satisfaction même si vous encaissez votre premier essai du Tournoi ?
Thomas Darracq : Oui, d’autant que cette pression défensive faisait partie de nos options stratégiques. On avait cette volonté d’oppresser les Irlandaises. On savait qu’on affrontait une équipe en reconstruction qui pouvait se mettre à douter si on la mettait sous pression et c’est ce qu’il s’est passé. Les quelques fautes irlandaises sont avant tout le fait de cette pression mise par les filles tout au long du match.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.