France-Nouvelle-Zélande : revivez le festival des Bleues face aux Black Ferns

Auteures d'un match maîtrisé de bout en bout, les Tricolores se sont imposées contre les Néo-Zélandaises (38-13) en inscrivant six essais. Elles restent sur trois victoires consécutives face aux championnes du monde en titre.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les Bleues célèbrent le deuxième essai de Cyrielle Banet lors du test-match face à la Nouvelle Zélande le samedi 13 novembre, au stade du Hameau à Pau. (GAIZKA IROZ / AFP)

Le XV de France féminin recevait la Nouvelle-Zélande, pays hôte du prochain Mondial, samedi 13 novembre à 15h au stade du Hameau à Pau, pour son deuxième match de la tournée d'automne. Résultat final sans appel : 38 à 13 pour les Tricolores.

Les Françaises n'ont fait qu'une bouchée de l'Afrique du Sud (46-3) samedi dernier et n'ont pas fait plus de cas des Black Ferns, championnes du monde en titre et qui, en six compétitions planétaires depuis 1998, n'ont laissé échapper qu'un seul sacre mondial (en 2014). Les joueuses d'Annick Hayraud ont livré une très belle copie, inscrivant six essai pour un encaissé en fin de match. De leur côté, les Nouvelles-Zélandaises n'ont jamais semblé en mesure d'inverser la tendance.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers XV de France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.