XV de France : équipe totalement remaniée face à l'Irlande samedi
Treize changements.
_ Marc Lièvremont a présenté la composition retenue pour affronter le XV du Trèfle samedi à Dublin à 18h (heure française). Ce sera le dernier test-match des Français avant leur départ pour la Nouvelle-Zélande où ils débuteront la compétition, le 10 septembre, face au Japon.
Il fallait d'abord composer avec les convalescents.
Aurélien Rougerie (30 ans, 63 sélections) réintègre le groupe après s'être remis de sa fracture de la malléole début mai.
En revanche, William Servat, jugé encore trop juste à cause d'une blessure au genou, ne jouera pas samedi. Avec le pilier Thomas Domingo, il sera le seul des 32 joueurs du groupe à n'avoir disputé aucun des matchs de préparation.
_ Fabien Barcella, victime d'une rupture totale du tendon d'achille il y a un an, débutera sur le banc.
Seuls deux des joueurs qui ont battu l'Irlande samedi dernier sont confirmés : le talonneur parisien Dimitri Szarzewski et l'ailier Alexis Palisson.
Pour le reste, Marc Lièvremont a décidé de faire tourner l'effectif.
On note ainsi le retour du pilier Nicolas Mas, de Lionel Nallet, capitaine, et de Pascal Papé en deuxième ligne.
La troisième ligne est également totalement remaniée avec Louis Picamoles, Fulgence Ouedraogo et Julien Bonnaire, de même que la charnière avec l'ouvreur David Skrela associé au demi de mêlée Morgan Parra.
_ Au centre, Aurélien Rougerie associé à Fabrice Estebanez, Maxime Médard à l'aile et Cédric Heymans à l'arrière.
Les Tricolores sont arrivés dimanche soir à Enfield, dans le comté de Meath (province du Leinster), à une cinquantaine de kilomètres au nord de Dublin. Avant d'effectuer lundi, sous la pluie, leur premier entraînement.
Gilles Halais, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.