VIDEO. Une victoire sans panache pour le XV de France

Le XV de France a fait son entrée samedi 7 février dans le Tournoi des VI Nations. Des débuts difficiles suivis par France 2.

France 2
Face à la résistance des Écossais, les Bleus se sont finalement imposés 15 à 8 au Stade de France, pas vraiment rassurant à sept mois du début de la Coupe du monde.
 
Le succès fut laborieux. Le XV de France n'a pas franchement convaincu pour son entrée dans le tournoi. Contre toute attente, les Français, en rouge, ne trouvent pas la faille dans la défense écossaise en première mi-temps.

Impeccable Camille Lopez

Rare satisfaction, l'efficacité de Camille Lopez qui réussit un sans faute au pied. Le Clermontois, qui dispute son premier tournoi, inscrit trois pénalités. Quasiment inoffensifs, les Français se font surprendre juste avant le repos.
 
L’Écosse marque en coin. Bousculée, la France conserve tout de même un point d'avance à la mi-temps. Les Rouges s'en remettent encore au pied gauche de Camille Lopez pour creuser l'écart. C'est encore lui qui assure la victoire en fin de match. La France s'impose 15 à 8 sans essai, sans panache. Elle devra pourtant élever son niveau de jeu en Irlande samedi prochain.
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Les Français ont multiplié les fautes durant ce match face à l\'Ecosse, samedi 7 février. 
Les Français ont multiplié les fautes durant ce match face à l'Ecosse, samedi 7 février.  (FRANCK FIFE / AFP)