Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Les supporters entonnent "We are the Champions" après la victoire de Clermont en finale du Top 14

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
VIDEO. Les supporters entonnent "We are the Champions" après la victoire de Clermont en Top 14
FRANCE 3 AUVERGNE
Article rédigé par
France Télévisions

La place de Jaude s'est transformée en boîte de nuit à ciel ouvert, dimanche soir, après la victoire de Clermont face à Toulon.

La malédiction des "Jaunards" a pris fin. Clermont a remporté la finale du Top 14 de rugby face à Toulon, dimanche 4 juin, sur le score de 22-16. L'ASM n'avait jusqu'ici remporté qu'une seule finale en vingt tentatives, traînant une réputation d'éternel perdant. Les supporters du club, réunis sur l'emblématique place de Jaude, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), ont laissé exploser leur joie à la fin du match, sous les caméras de France 3 Auvergne.

L'ASM attendu à Clermont-Ferrand lundi

"Il faut croire que plus c'est long, plus c'est bon !" a lancé un Clermontois, avant de remercier les joueurs, "de vrais guerriers". Les 30 000 supporters réunis sur la place ont ensuite entonné le titre de Queen We are the Champions, avant de fêter la victoire de leur équipe en musique pendant une partie de la nuit.

Les joueurs de l'ASM, qui ont eux aussi célébré leur succès dimanche soir, sont attendus à Clermont lundi à 17 heures. Ils présenteront le bouclier de Brennus, remis aux vainqueurs du Top 14, à leurs fans réunis, une nouvelle fois, sur la place de Jaude.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.