VIDEO. Coupe du monde de rugby de 2023 : "Ce sera une compétition formidable", lance Bernard Laporte

Depuis Londres, mercredi, le président de la fédération française de rugby a répondu aux questions, après que la France a décroché l'organisation de la compétition en 2023.

WORLD RUGBY / REUTERS

La France organisera la Coupe du monde de rugby en 2023. La décision est tombée lors de l'assemblée générale de la World Rugby, qui s'est tenue à Londres mercredi 15 novembre. La France a été choisie au détriment de l'Irlande et de l'Afrique du Sud, les autres pays candidats.

Bernard Laporte, président de la fédération française de rugby (FFR), a salué les nations perdantes avant de remercier les membres de la délégation française présents à Londres. Il a insisté longuement sur Claude Atcher, directeur de la candidature.

Le président de la FFR, ancien ministre des Sports, avait auparavant montré sa fierté d'avoir remporté pour la France l'organisation de cet événement sportif mondial : "Si tu perds, c'est la France qui perd tout ça, c'est beaucoup de responsabilité. On l'a fait."

Bernard Laporte, président de la FFR, tout sourire à Londres le 15 novembre après que la France a obtenu l\'organisation de la Coupe du monde de rugby.
Bernard Laporte, président de la FFR, tout sourire à Londres le 15 novembre après que la France a obtenu l'organisation de la Coupe du monde de rugby. (ADRIAN DENNIS / AFP)