Cet article date de plus de cinq ans.

XV de France : nouvelle déception en Irlande

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
XV de France : nouvelle déception en Irlande
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le XV de France s'est incliné face à l'Irlande, à Dublin, dans le cadre du Tournoi des 6 nations. Il y a encore beaucoup de travail à venir pour l'équipe de Guy Novès.

Inutile de se cacher, ce samedi 25 février au soir, les regrets du XV de France sont à peine déguisés à Irlande. Deux défaites en trois matchs, l'équipe de France confirme son inefficacité en s'inclinant 19-9. Pourtant, à Dublin (Irlande), l'entame de match est française, l'avantage est rapidement pris grâce au pied de Camille Lopez. Les Irlandais ont laissé passer l'orage et, sans se faire prier, reprennent en main le ballon comme le match.

Un tournoi à terminer face à l'Italie

En seconde mi-temps, la pluie fait son apparition. Le jeu français, lui, disparaît. Les Bleus n'ont plus gagné en Irlande depuis 2011. Et ce n'est pas aujourd'hui que les choses vont changer, l'Irlande s'impose. L'euphorie des supporters français est retombée, mais ils croient toujours en l'avenir de leur équipe nationale. Dans deux semaines, le XV de France ira en Italie à la recherche d'un meilleur rugby.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.