Cet article date de plus de huit ans.

XV de France : Guy Novès veut créer de l'émulation

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Rugby
Rugby Rugby (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

En rugby, les joueurs du XV de France s'apprêtent à disputer leur 2e rencontre du Tournoi des VI Nations. Ce sera samedi 13 février face à l'Irlande, de nouveau au Stade de France. Six changements à noter depuis la courte victoire de samedi dernier.

De son propre aveu, en ce moment, les nuits sont courtes. Visiblement, elles sont aussi constructives. Guy Novès a choisi de lancer six nouveaux joueurs face à l'Irlande samedi. Envie d'une revue d'effectifs, mais pas seulement.

"Envie aussi de créer un petit peu de compétition parce que le sport de haut niveau, c'est aussi de l'évaluation. Celui qui était excellent, comme Vakatawa, est reconduit", a ainsi expliqué le sélectionneur.

L'Irlande invaincue depuis 2011

Virimi Vakatawa, ailier originaire des îles Fidji et du rugby à 7, fut en effet l'une des bonnes surprises de la victoire 23-21 face à l'Italie samedi dernier. Mais samedi 13 février, en direct à partir de 15h30 sur France 2, les Bleus vont devoir muscler leur jeu.

L'Irlande n'a plus perdu depuis 2011 face au XV de France. Alors, certes, l'équipe est en reconstruction. Guy Novès réclame de l'indulgence et un peu de temps pour mettre en place son jeu. Mais dans le sport, construire en gagnant des matchs, c'est toujours mieux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.