Cet article date de plus de trois ans.

Tournoi des VI Nations : la France s’incline face à l’Angleterre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tournoi des VI Nations : la France s’incline face à l’Angleterre
Tournoi des VI Nations : la France s’incline face à l’Angleterre Tournoi des VI Nations : la France s’incline face à l’Angleterre (France 3)
Article rédigé par France 3 - J.-S. Fernandes, M. Le Rue
France Télévisions

L'équipe de France s'est inclinée dans le Tournoi des VI Nations 2021, samedi 13 mars en Angleterre (23-20). 

Apres un mois sans jouer, la France semblait déjà à l’heure anglaise, aux premières minutes de l’affrontement contre le XV de la Rose, samedi 13 mars. Passée la surprise, l’Angleterre, cueillie dans son jardin de Twickenham, a finalement pris les choses en main. C'est d'abord Watson qui remet les Anglais en selle, grâce à un essai qui ramène le score à 13-7. 

Sursaut du XV de la Rose 

Pour ce 108eme Crunch, les Bleus n'avaient pourtant pas envie de céder. La preuve avec une ouverture côté droit, conclue par Matthieu Jalibert, qui permet aux Bleus de mener à la mi-temps, sur un score de 17 à 13. L’exploit n’est alors plus très loin, et Jalibert à nouveau, ouvre avec une pénalité la voie à un succès qui aurait pu être historique : le premier à Twickenham depuis 2005. A 20-16 pour les Bleus, le match devient toutefois plus rugueux. Les Anglais, au bout du suspense, sauvent finalement leur peau sur un dernier essai, et l’emportent finalement 23-20. La France s’incline dans ce Tournoi des VI Nations 2021, après des victoires contre l’Irlande et l’Italie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.