Cet article date de plus de quatre ans.

Tournoi des six nations : le XV de France rencontre l'Italie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Tournoi des six nations : le XV de France rencontre l'Italie
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Matthieu Lartot et Fabien Galthié sont en Italie, à l'occasion du Tournoi des six nations qui oppose la France à l'Italie, ce samedi 11 mars à 14h30.

Le XV de France rencontre l'Italie ce samedi 11 mars, à l'occasion du Tournoi des six nations, à Rome. "Le cadre habituellement dans le Tournoi des six nations, c'est plutôt des pelouses grasses, de la pluie et du vent. Aujourd'hui, ça a des airs de 'Dolce Vita', ici à Rome. Mais c'est peut-être ça le piège...", déclare Matthieu Lartot. Sur les trois dernières rencontres, les Italiens ont battu les Français à deux reprises. "Il va falloir se préparer à un combat très difficile, acharné je dirai même", estime Fabien Galthié.

Un match avec le mondial 2019 en toile de fond

L'enjeu est de taille : le XV de France va essayer de remonter dans le classement mondial, dans la perspective du tirage au sort des poules du Mondial 2019. "L'équipe de France a une formidable opportunité : peut-être, de raccrocher le wagon dans ce Tournoi des six nations et prendre la 2e place derrière l'intouchable équipe d'Angleterre", poursuit Matthieu Lartot. Le match commence à 14h30.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.