Tournoi des six nations : la France rate le sacre, mais "tout n’est pas à jeter”
Les Bleus n’ont pas réalisé l’exploit vendredi 26 mars pour remporter le Tournoi des six nations. Dans les dernières secondes, les rugbymen tricolores ont été battus par l’Écosse. Une grosse déception.
C’est la douche écossaise vendredi 26 mars pour l’équipe de France, qui devait remporter ce match face à l’Écosse par 21 points d’écart pour remporter le Tournoi des six nations. La marche était un peu trop haute pour les Coqs de Fabien Galthié. Les Bleus terminent derrière les Gallois, à la deuxième place comme en 2020.
“Indiscipliné et inefficace”
“Il a manqué de la constance. On n’a pas réussi à rentrer dans cette partie. Le déclic a été tardif et ensuite on a été trop indiscipliné. On n’a pas été efficace offensivement. Les Ecossais ont réalisé un match formidable vendredi soir. Maintenant, il y a de l’espoir. Tout n’est pas à jeter”, analyse vendredi soir le consultant rugby de France Télévisions Dimitri Yachvili.
Il faudra retenir les leçons de cet échec dans l’édition 2021 de ce Tournoi des six nations pour mieux rebondir à l’avenir. L’équipe de France a un formidable potentiel. Maintenant, il faut aller gagner des titres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.