Six nations : le XV de France dans l'enfer rouge de Cardiff

Les joueurs français n'ont pas gagné à Cardiff depuis 2010, dans un stade réputé pour sa très chaude ambiance. Le point avec France 2.

FRANCE 2

L'équipe de France de Rugby rencontre le Pays de Galles dans le tournoi des six nations. Un match qui a lieu à Cardiff, où les Bleus n'ont pas gagné depuis six ans. "Impossible n'est pas Français, certes. Mais les supporters vont avoir fort à faire pour se faire entendre dans ce cadre étourdissant de Cardiff. Le Millennium, c'est toujours un match à part pour les Français", explique Matthieu Lartot, en duplex du stade. 

Toit fermé 

Les joueurs vont d'abord découvrir un show son et lumière qui va durer 10 minutes. 10 minutes où ils seront au centre de cette arène, et il faudra rester concentré, car ça va démarrer très vite sur le coup d'envoi. "Petite information, on va jouer avec le toit ouvert. On devait jouer avec le toit fermé, mais il y a eu un petit problème technique, et ça peut changer les choses, car il y aura un peu moins de bruit", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Millennium Stadium de Cardiff, au pays de Galles (Royaume-Uni), le 18 octobre 2015.
Le Millennium Stadium de Cardiff, au pays de Galles (Royaume-Uni), le 18 octobre 2015. (KIERAN MCMANUS / BACKPAGE IMAGES LTD / AFP)