Rugby : Les Bleus en démonstration pour leur entrée en lice dans le tournoi des Six Nations

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Rugby : Les Bleus en démonstration pour leur entrée en lice dans le tournoi des Six Nations
FRANCE 3
Article rédigé par
P-Y. Salique, M. Chiarello, V.Parent, L.Dulois - France 3
France Télévisions

Le XV de France a réussi son entrée en matière dans le tournoi des Six Nations en surclassant l’Italie (10-50) à Rome. Et quelques chanceux ont pu assister au match dans un bar de la capitale italienne.

Un stade vide, on commence à connaître. Mais un bar ouvert, c’est un peu plus original. Nous sommes à Rome où les Bleus ont passé un week-end agréable. Sur le terrain, on transpire à peine lorsque Dylan Cretin marque le premier des sept essais français. Les Bleus se promènent. Fickou puis Vincent nous emmènent à 24-3 avant la pause. Dans leur bar de Rome, quelques Français savourent même loin du stade. "Il y a deux ans j’étais allé voir un match de six nations au stade, cette année j’aurais voulu y aller mais on s’adapte", raconte ce supporter.

"On a été sérieux dans notre préparation"

Sur le terrain, les Bleus font le plein de points et dégagent une impression de grande facilité face à une équipe italienne bien trop pâle. L’équipe de France est bien rentrée dans son tournoi. "On a été sérieux dans notre préparation. On a répété toute la semaine donc on était prévenus. On a bien travaillé et il le fallait pour battre ces Italiens", confie le capitaine du XV de France Charles Ollivon. Cela faisait 12 ans que les Bleus n’avaient pas inscrit 50 points à l’Italie. En attendant, malgré leur défaite, les Italiens se prélassent sur la terrasse des cafés jusqu’à 18 heures. Et on aimerait presque prendre leur place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.