Cet article date de plus de cinq ans.

Rugby : l'Irlande balaie le XV de France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Rugby : l'Irlande balaie le XV de France
Rugby : l'Irlande balaie le XV de France Rugby : l'Irlande balaie le XV de France (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Une fois encore, les Bleus sont passés à côté de leur match dimanche 10 mars face à l'Irlande. Le score final, 26 à 14, est plutôt flatteur.

Ce XV de France enchaîne les leçons, mais ne retient pas grand-chose. 2 minutes et 20 secondes suffisent aux Irlandais pour marquer le premier essai d'une énième triste après-midi pour le rugby français. C'était là le prélude d'une première mi-temps où les Bleus ont joué sans le ballon, une mi-temps à défendre, sans solution ni imagination. Tout le contraire des Verts, 2e nation ovale mondiale. L'Irlande a passé 89% des 40 premières minutes dans le camp tricolore, marquant trois essais et surtout les esprits.

L'honneur est sauvé, pas les apparences

Au changement de côté, pas de changement d'envie. Le jeu irlandais est précis. En une passe, le Vert est dans l'en-but. Chez les Bleus, le ver est dans le fruit. Menés 26 à 0, les Français s'acheminent vers la plus lourde défaite de leur histoire au pays du trèfle. Mais par chance ou par orgueil, le XV de France marque deux essais dans les trois dernières minutes, sauvant l'honneur, mais pas les apparences. Score final : 26 à 14, de quoi ressortir le couplet sur la "défaite encourageante". Cette nouvelle défaite, la 11e en 15 matchs, mine encore un peu plus le moral d'une équipe en pleine déconfiture, 4e du Tournoi des six nations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.