Tournoi des six nations : la France s'incline d'un cheveu face à l'Angleterre (19-16)
Les hommes de Guy Novès ont mené une bonne partie du match avant de finalement s'incliner lors de leur premier match du tournoi.
"Ohoooo, les regrets, les regrets, les regrets...". La chanson d'Alain Souchon pourrait être reprise par l'équipe de France de rugby. 2017 a débuté comme 2016 avait fini pour le XV de France, qui a plus que rivalisé avec l'Angleterre chez elle à Twickenham, mais, comme trop souvent, a de nouveau été battu (16-19) par manque de souffle et de réalisme, samedi 4 février, en ouverture du Tournoi des six nations.
Les Français, sérieux et solides, ont mené les débats durant une bonne partie du match, inscrivant même un essai par Slimani. Mais les Anglais sont parvenus à aplatir en fin de match, empêchant ainsi les Bleus de rêver d'un grand Chelem. Après un match serré et tendu jusqu'au bout, le XV de la Rose, mené jusqu'à la 71e minute, a finalement fait la différence grâce à un essai de Te'o transformé par Farrell. Les Anglais ont ensuite su contenir les ultimes attaques des Français pour l'emporter. Les Bleus décrochent eux le bonus défensif avec cette défaite. "C'est dur d'encaisser encore une défaite de peu, en ayant autant dominé", a lâché sur France 2 le capitaine Guilhem Guirado, visiblement affecté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.