Cet article date de plus de treize ans.

Top14 : Clermont étrille Toulon et prend seul la 2e place

En battant largement Toulon, Clermont s'est maintenu ce soir en deuxième position du Top 14. Pour le reste, le champion de France, Perpignan, a perdu à Brive. Le Racing a mis fin à une série de neuf victoires, défait à domicile par Bourgoin.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Une avalanche d'essais. Pas moins de cinq essais marqués par Clermont, qui a étrillé Toulon, 39 à 3. Une très nette victoire qui permet aux Clermontois de prendre seuls la deuxième place du Top14.

Pour le reste, les journées de championnat se suivent... et ne se ressemblent pas vraiment. Les surprises de cette 17e journée de Top14 ont été créées du côté de Perpignan et du Racing-Métro.

Car le champion de France, Perpignan, a été battu 29-9 par Brive, une équipe de la seconde moitié du tableau - trois essais à zéro.

Quant au Racing, qui a fait sensation toute cette première moitié de saison, c'en est fini. Après neuf victoires, la défaite par Bourgoin, 18-17 - une équipe qui lutte pour rester dans le Top14 !

Moins de surprises pour les autres rencontres. Le Castres Olympique, vedette de la première partie de la saison, a consolidé sa première place grâce à une victoire 44-10 avec six essais et bonus offensif à la clef sur Albi qui reste scotché à la dernière place.

Biarritz a fait passer son bilan dans le vert avec neuf victoires contre huit défaites en battant Montpellier par 26 points à 10 et quatre essais à un.

Le Stade Français est reparti de Montauban avec un match nul 6-6 et toujours en quête de sa première victoire à l'extérieur de la saison.

Enfin, Toulouse s'est imposé difficilement à Bayonne, 15-13. Ce qui lui permet tout de même de prendre la 3e place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.