Toulouse s'extirpe du piège palois
Si la confiance manquait entre deux équipes qui restaient sur trois défaites lors de leurs cinq derniers matchs, cela ne s'est pas traduit dans les intentions. Palois et Toulousains se sont livrés à corps perdu dans cette rencontre, se rendant coups pour coups. Certes, la fluidité n'a pas été continuellement au rendez-vous, surtout en début de match où les approximations étaient légions, mais le suspense, lui, a perduré.
Les Stadistes tiraient les premiers, deux fois par Doussain (0-6, 8e) mais la Section ne se laissait pas décrocher grâce à la botte de l'impavide Tom Taylor (3-6, 12e). Plus agressifs dans les impacts, les partenaires de Stefon Armitage dominaient dans le jeu mais se faisaient régulièrement sanctionner pour leur indiscipline (3-9, 25e). Néanmoins, leur bonne volonté était récompensée par un essai en force de Ramsay qui concluait un magnifique travail de sape de la troisième ligne béarnaise (10-9, 28e). Mais le réalisme était définitivement Rouge et Noir lors de ces 40 premières minutes et Marchand aplatissait juste avant la sirène (10-17, 40e).
Tekori, le contre fatal
Les partenaires de Dusautoir n'allaient pas se reposer longtemps sur cet avantage car Votu, en bout de ligne, ramenaient rapidement les siens au score après la reprise (17-17, 47e). Pau reprenait même les devants toujours grâce à Taylor (20-17, 63e) mais un contre du nouvel entrant Tekori, sur un dégagement de Slade, portait un coup fatal aux locaux (20-24, 67e). En dépit de tous leurs efforts, ils ne parvenaient pas à combler l'écart et enregistraient un troisième revers à domicile depuis le début de la saison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.