Toulon : tout est réglé entre Dominguez et Boudjellal
Après plusieurs semaines de tensions avec son président Mourad Boudjellal, le nouveau manager du RC Toulon Diego Dominguez a assuré mardi lors de la reprise de l'entraînement que tout était réglé désormais entre les deux hommes, et que cela allait "bien se passer" cette saison. L'ex-ouvreur italo-argentin Dominguez a coupé court à tout début de polémique, assurant que tout était désormais réglé: "Ce qui a pu se passer cet été, on en a parlé en direct avec les intéressés. Je n'ai plus rien à ajouter", a tranché l'ex-demi d'ouverture du Stade Français. Pour le premier entraînement public de la saison, Dominguez (50 ans) et Boudjellal sont d'ailleurs apparus ensemble sur la pelouse.
Le doute était pourtant permis sur la présence de Dominguez tant l'inter-saison du club toulonnais a été agitée, perturbée par un conflit entre les deux hommes autour de la composition du staff technique. Plusieurs médias avaient même évoqué il y a quinze jours un licenciement de l'Italo-argentin venu à Toulon pour remplacer Bernard Laporte, licenciement démenti dans la foulée par le président du RCT. Les tensions entre les hommes seraient apparues au sujet du recrutement de Marc Dal Maso comme entraîneur des avants, une arrivée dans le staff à laquelle Dominguez n'aurait pas été associée.
Le nouveau manager toulonnais s'est fixé comme objectif de gagner "au moins un titre cette saison". Pour cela il attend encore un renfort dans son staff technique, un spécialiste de la défense puisque Shaun Edwards, prévu pour ce poste, a été bloqué par la fédération galloise.Avec dix nouveaux joueurs et 14 départs par rapport à la saison passée, il doit composer un nouveau groupe. "On va discuter, il y a certaines choses qui sont non-négociables et d'autres dont on pourra parler. Pour que le groupe se forme, tout le monde doit faire des sacrifices, chacun doit faire des efforts pour le bien de l'autre", a dit Dominguez. Il était arrivé dès décembre au sein du club pour faciliter la transition avec Laporte. "Je suis content d'être arrivé six mois en avance. J'ai eu le temps de connaître tous les joueurs, de savoir comment ils sont et réagissent dans la victoire et la défaite. Ils ont compris comment je suis, ça va bien se passer", a assuré Dominguez.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.