Top 14 : victoire de Toulouse, indétrônable

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Rugby : Victoire de Toulouse, indétrônable
FRANCE 3
Article rédigé par
A.Chopin, France 3 Régions, C.De Chassey - France 3
France Télévisions

Les Toulousains sont imbattables ! Ils ont planté leur drapeau rouge et noir dans le Top 14 de rugby et remportent un 21e titre de champions de France devant 14 000 spectateurs, vendredi 25 juin au Stade de France. Un mois après la finale de la Coupe d'Europe, Toulouse bat à nouveau La Rochelle.

Les supporters poussent des cris de joie pour une victoire historique. Vendredi 25 juin au soir, les Toulousains célèbrent leurs champions. "On a gagnéééééééé !" "On est plus que forts, on est surhumains !" "Toulouse a fait la différence, et comme d'habitude, champions d'Europe, champions de France", exultent les supporters dans les rues de la ville rose. Thomas Ramos a enchaîné les drops dans ce match précis et rigoureux. 18 à 8, la joie des joueurs éclate sous une pluie battante.

Bain de foule en vue

Les rouges et noirs décrochent, en prime, le deuxième doublé Coupe d'Europe et championnat de France de leur histoire. Une victoire saluée aussi par les perdants, à La Rochelle. On est resté beau joueur. "Deuxième c'est quand même bien, on est fiers de vous ! (...) On a peut-être perdu mais le Covid c'est fini et c'est super", lancent des fans. Privés de supporters durant toute la saison du Top 14, les joueurs vont retrouver leur public en ville, samedi après-midi. Un bain de foule à domicile, bien mérité.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.