Le centre de Toulouse Florian Fritz sera titulaire face à Toulon samedi pour la première fois depuis fin décembre. Blessé à une épaule et un doigt lors d'un accident de moto, Fritz n'avait plus débuté un match depuis la rencontre face à Bordeaux-Bègles le 21 décembre. L'international (30 ans, 34 sél) était déjà entré à l'heure de jeu en remplacement de Clément Poitrenaud lors du match nul face au Stade Français samedi dernier au Stade de France (27-27).
En revanche, trois internationaux français seront mis au repos pour cette 23e journée de Top 14: Gaël Fickou, Maxime Médard et Yoann Maestri. L'ailier Yoann Huget, auquel une semaine de vacances a été accordée après le Tournoi des six nations, retrouvera sa place dans l'effectif toulousain de même que Lionel Beauxis. L'ouvreur remplacera le All Blacks Luke McAlister, qui souffre d'un lumbago et est forfait depuis samedi soir pour le match contre le RCT.
"Il a eu du mal à tenir sur sa chaise pendant le debrief, il est au repos, a précisé le manager toulousain qui "espère le récupérer le plus tôt possible". Le centre Yann David, victime d'une élongation début février, pourrait reprendre également un peu de temps de jeu face au RCT.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.