Cet article date de plus de deux ans.

Top 14 : Toulouse a mangé du Lou

Après-midi champagne à Ernest-Wallon où les Toulousains ont eu les crocs acérés face au Lou. Un choc de tête que le Stade a remporté 53-21 avec sept essais dont trois pour le seul Sofiane Guitoune (7e, 23e, 32e).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (REMY GABALDA / AFP)

Si on peut toujours s'interroger sur l'opportunité de disputer une journée de Top 14 pendant le Tournoi des 6 nations,  à Toulouse on ne se pose aucune question. Avec ou sans quelques cadres blessés ou sélectionnés, les Toulousains impressionnent.

Samedi, ils ont subi deux coups dur avec les graves blessures des avants Leonardo Ghiraldini et Dorian Aldegheri lors d'Italie-France. Dimanche ? Un 5e succès en autant de journées de doublons face à Lyon (53-21) et un 13e match d'affilée sans défaite, série record en cours. Cette énième démonstration offensive (7 essais!) face à un rival pour le titre assure quasiment aux Toulousains une place en demi-finales: avec 18 points d'avance sur le 3e, ils pourront souffler à La Rochelle avant le quart de finale de Coupe d'Europe au Racing 92.

Pour les Lyonnais, en revanche, la course à la qualification se complique. Cette deuxième défaite de suite, après celle concédée à domicile contre Castres (23-15), les relègue à la cinquième place, en plein milieu du peloton pour les barrages.

Avec AFP

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.