Cet article date de plus de deux ans.

Top 14 : Toulon annonce "de nombreux cas de Covid" dans son effectif, le match contre Montpellier menacé

Le club varois doit se déplacer à Montpellier dimanche, pour le compte de la 14e journée de Top 14.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Aymeric Luc (Toulon), ballon en main, lors du match de Top 14 entre Pau et le RCT, le 4 décembre 2021, au stade du Hameau. (GAIZKA IROZ / AFP)

Le Top 14 subit de plein fouet la nouvelle vague de contaminations au Covid-19. Le club de rugby de Toulon a annoncé vendredi avoir détecté de "nombreux cas" de Covid au sein de son effectif, à deux jours d'un match de Top 14 prévu à Montpellier.

"À la suite des tests PCR réglementaires réalisés ce jour au sein de l'effectif Rouge et Noir, de nombreux cas positifs à la Covid-19 ont été détectés", écrit le RCT dans son communiqué, sans donner plus de détails sur les personnes touchées.

Le casse-tête du calendrier

"Le Rugby Club Toulonnais a immédiatement informé la Commission Médicale et la Commission Compétition de la Ligue Nationale de Rugby afin de statuer sur la tenue de la rencontre Montpellier-Toulon", ajoute le club varois.

Le match est prévu dimanche à 21h05 pour le compte de la 14e journée du Top 14, dont Montpellier occupe la 3e place. Toulon est 11e. Lors de la 13e journée, quatre matchs sur sept, dont la rencontre entre Toulon et Bordeaux-Bègles, avaient été reportés à cause de nombreuses absences liées au Covid.

Afin d'éviter de nouveaux reports, toujours problématiques dans un calendrier déjà très chargé, la Ligue nationale de rugby (LNR) a modifié son protocole Covid : 23 joueurs disponibles, dont au moins 15 professionnels et six de première ligne, suffisent désormais pour jouer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.