Cet article date de plus d'un an.

Top 14 : Six semaines de suspension pour Pierre Bourgarit

Auteur d'une fourchette face à Sale en Coupe d'Europe, le talonneur de La Rochelle, Pierre Bourgarit, a été suspendu six semaines par l'EPCR, organisateur de la compétition.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

L'EPCR a tranché. Auteur d'un très mauvais geste sur le troisième ligne de Sale Tom Curry, ce dimanche lors de la 2e journée de Coupe d'Europe, Pierre Bourgarit a écopé de six semaines de suspension. Expulsé à la 38e minute alors que son équipe était menée 7 à 10, le talonneur de La Rochelle a logiquement été contraint de regarder ses coéquipiers perdre la rencontre sur le score de 25 à 15. 

D'ordinaire, la commission de discipline de l'ECPR est plus sévère lorsqu'il s'agit de punir ce que l'on appelle communément une fourchette, avec un minimum de douze semaines.  Mais le "casier disciplinaire vierge" du joueur et l'absence de "facteur aggravant" ont évité à Pierre Bourgarit une suspension plus lourde. Le Rochelais manquera les troisième et quatrième journées de la Coupe d'Europe ainsi que les quatre prochaines rencontres de Top 14 de son club. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.