Top 14 : seizième défaite pour Agen, pire début de championnat de l'histoire
C'est le genre de record dont on se passerait volontiers. Une nouvelle fois battu en Top 14 ce samedi 20 février par Montpellier à domicile (19-39), Agen continue sa descente aux enfers. En s'inclinant au stade Armandie pour la seizième fois consécutive, le SUA réalise le pire début de championnat de l'histoire. Il faut remonter au 22 février 2020 pour retrouver la trace du dernier succès des hommes de Régis Sonnes.
Voir sur Twitter
Agen a dominé avant de sombrer
Malgré un bon premier acte marqué par l'essai de Tevita Railevu et une bonne prestation en mêlée qui voyaient les Agenais rentrer aux vestiaires avec l'avantage au score (13-8), les Montpelliérains ont déroulé en deuxième période. Alex Lozowski, impérial avec son jeu au pied, et Julien Tisseron, auteur de deux essais, ont été les grands artisans du succès des Héraultais qui ont même arraché le bonus offensif en fin de partie.
Si les coéquipiers de Fulgence Ouedraogo respirent en bas de tableau après cette victoire, cette nouvelle contre-performance du SUA ne présage rien de bon avant le déplacement sur la pelouse du Stade Français le 6 mars prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.