Cet article date de plus de quatre ans.

Top 14 : le Stade Rochelais défie Montpellier

Leader du championnat mais un peu en perte de vitesse depuis quelques semaines, le Stade Rochelais va disputer une rencontre riche d’enseignements contre l’équipe du moment ce dimanche à Marcel-Deflandre. Les Jaune et Noir doivent l’emporter pour valider définitivement leur première place de saison régulière, mais les Languedociens, qui luttent à distance avec Clermont pour le deuxième ticket menant aux demi-finales, viennent avec des ambitions en Charente-Maritime.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le choc est très attendu. Après un match aller épique qui avait vu les Rochelais privés d’une victoire méritée par la faute d’une grossière erreur de Charles Bouldoire (au lieu d’aplatir dans l’en-but, l’arrière avait dégagé le ballon hors du terrain), les supporters jaune et noir attendent une revanche dans leur antre où ils restent invaincus en Top 14 depuis le début de saison.

La dynamique pour Montpellier

Leader avec 9 points d'avance sur Montpellier (71) et 10 sur Clermont (70), La Rochelle (80) n'a besoin que d'un point mais doit le gagner justement contre l'un de ses deux poursuivants (sauf si Clermont ne prend pas le bonus offensif la veille à Lyon). Or, l'équipe de Patrice Collazo vient de subir ses premières défaites en quatre mois à Lyon (29-25) et surtout contre Gloucester (14-16) en demi-finale de Challenge européen.

A l'inverse, Montpellier, qui se présentera dimanche à Marcel-Deflandre, est en pleine euphorie et vient de terrasser successivement Grenoble (54-14), Bayonne (61-22) et le Racing (54-3). Le MHR voudra être le premier à faire tomber les Rochelais à domicile en championnat et rester devant Clermont. Verdict ce dimanche.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.