Top 14 : Le Racing se rattrape en battant Castres
En première période, les Racingmen ne tergiversent pas, avec deux essais transformés inscrits dans le premier quart d’heure de la rencontre. Suite à un ballon saisi sur une touche adverse, les Franciliens ont progressé dans les 22 mètres grâce à leurs avants, avant que Fabien Sanconnie aplatisse le ballon (7-0, 7e). Quatre minutes plus tard, le demi d’ouverture Antoine Gibert intercepte le cuir pour se lancer dans une course de 60 mètres (14-0, 11e).
Iribaren, 100% au pied
Autre acteur majeur de cette victoire, le buteur du Racing Teddy Iribaren, impeccable, passant tous ses coups de pied du jour (5/5). Une réussite qui permet au club Francilien de prendre le large lors de la deuxième période. En fin de match, alors que les deux équipes étaient réduites à 14, Geoffrey Palis inscrit le seul essai des Castrais (23-14, 79e).
Au final, les Ciel et Blanc s’imposent pour la première fois de la saison, sans grandes difficultés. Seul regret pour les hommes de Laurent Travers, ne pas avoir réussi à chercher le bonus offensif. Au classement, le Racing 92 remonte à une 7e place encore anecdotique après seulement deux matches joués.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.