Cet article date de plus de cinq ans.

Top 14 : l'entraîneur Senekal quitte Grenoble pour le Stade Français

L'entraîneur des avants de Grenoble, le Sud-Africain Dewald Senekal, a été libéré de son contrat pour rejoindre le Stade Français, dirigé par son compatriote Heyneke Meyer, a annoncé jeudi le club isérois relégué en Pro D2.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (MICHEL CLEMENTZ / MAXPPP)

A Paris, l'ancien deuxième ligne de Toulon, Agen et Bayonne, âgé de 38 ans, doit prendre en charge le secteur de la touche, laissé vacant par le départ de l'Irlandais Paul O'Connell.

Conforté par le propriétaire Hans-Peter Wild, Meyer, ancien sélectionneur des Springboks, a remodelé son encadrement au cours d'une saison marquée par les tensions internes et des résultats mitigés (8e) compte tenu des nouveaux moyens du club de la capitale.
 

Meyer doit encore trouver un entraîneur des arrières pour remplacer l'Irlandais Mike Prendergast, parti au Racing 92. Ricardo Loubscher, un autre Sud-Africain, serait une option.

Coentraîneur de Grenoble depuis 2017, Senekal, qui avait terminé sa carrière de joueur à Bayonne en 2015 avant d'en entraîner les avants, laisse Stéphane Glas, promu entraîneur en chef, seul aux commandes. Glas, ancien trois-quart centre du XV de France (37 sélections), est lui aussi arrivé à Grenoble en 2017, en provenance d'Oyonnax.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.