Cet article date de plus de deux ans.

Top 14: fin de saison pour le Clermontois Nick Abendanon

L'arrière anglais de Clermont Nick Abendanon ne rejouera plus cette saison en raison d'une nouvelle blessure au niveau des cervicales, a indiqué l'ASMCA.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Revenu sur les pelouses en décembre après une intervention chirurgicale d'une épaule suivie d'une première intervention à l'automne "pour réduire une hernie discale", le joueur de 32 ans sera opéré "dans une dizaine de jours" pour corriger un problème "à un autre endroit du rachis", détaille le site internet du club. Arrivé dans le club auvergnat en 2014 après une dizaine d'années passées à Bath (Angleterre), Abendanon a disputé neuf rencontres sous les couleurs des Jaune et Bleu "avant de ressentir de nouvelles gênes, il y a quelques semaines".

La durée d'indisponibilité pour ce type d'opération est d'environ trois mois, obligeant le joueur à renoncer de facto à sa fin de saison. Clermont est déjà privé du Néo-Zélandais Isaia Toeava, blessé à une épaule depuis décembre, dans la dernière ligne droite de la saison, entre finale de Challenge européen et Top 14. L'arrière clermontois est engagé encore sous contrat jusqu'en juin 2020.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.