Top 14 : Castres fait tomber le leader clermontois (24-16)
Le début de match est castrais. Les hommes de Christophe Urios, conquérants et plus entreprenants dans le jeu, assaillissent le camp clermontois au coup d'envoi et concrétisent leur domination par un essai d'Armand Batlle à la 8e minute. Auteur de la belle passe ayant conduit à l'essai, Benjamin Urdapilleta se charge de la transformation (7-0). La réaction clermontoise ne se fait pas attendre. Sur le renvoi, Patricio Fernandez profite d'une faute du CO pour réduire l'écart d'une pénalité de 23 mètres à gauche des poteaux (7-3, 15e). Ce qui aura le mérite de pousser les locaux à continuer d'attaquer.
Après une nouvelle offensive d'envergure, les Champions de France obtiennent une faute que leur ouvreur argentin Urdapilleta transforme sans soucis (10-3, 19e). S'en suivra alors un chassé-croisé d'essais non transformés. Castres en inscrira un par Martin Laveau avant que Peceli Yato ne lui réponde pour les Jaunards (15-10), peu avant la pause.
Voir sur Twitter
Au retour des vestiaires, Castres continue de dominer les débats mais manque de réalisme face aux perches. Et à force de louper, les coéquipiers de Rory Kockott se feront punir contre le cours du jeu. Rémy Grosso intercepte une passe de Batlle vers Laveau et file aplatir dans le camp adverse (15-13, 46e). Le public de Pierre Fabre aura alors droit à sa pluie de pénalités. Et si Clermont est parvenu à en inscrire un par Laidlaw, Castres en a inscrit trois pour empocher sa huitième victoire de la saison. Clermont, lui, voit sa série de 13 matches sans défaite s'arrêter. Pire, il pourrait perdre sa première place en cas de victoire de son dauphin, Toulouse contre Grenoble dimanche.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.