Cet article date de plus de deux ans.

Top 14 - Botica élu meilleur joueur de la saison passée

Benjamin Botica, L'ouvreur néo-zélandais d'Oyonnax, relégué en Pro D2 au printemps, a été élu meilleur joueur de la saison 2017-2018 de Top 14 par ses pairs, lundi soir à l'Olympia lors de la Nuit du rugby
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Botica, âgé de 28 ans et meilleur réalisateur de la saison écoulée (318 points), a été préféré à Julien Dumora, l'arrière de Castres champion de France, et au centre ou ailier fidjien Semi Radradra, aujourd'hui à Bordeaux-Bègles et la saison passée à Toulon.

Botica, par sa vista et sa vitesse d'exécution, a également été le chef d'orchestre de l'USO, lancée depuis deux saisons dans un jeu de mouvement qui ne lui a cependant pas permis de se maintenir en Top 14.

Bastareaud meilleur international

Le champion de France a en revanche raflé le titre de meilleur staff technique: Christophe Urios (directeur sportif), Joe El Abd (avants) et Frédéric Charrier (arrières) ont rapporté le Bouclier de Brennus à Castres après cinq ans d'attente.

 Mathieu Bastareaud (Toulon), absent de la cérémonie en raison d'une infection à l'oeil droit, a lui été élu meilleur international français à l'issue d'une saison qui l'a vu retrouver, en novembre 2017, le XV de France pour la première fois depuis octobre 2015. 

 Jacques Brunel, qui a remplacé Guy Novès au poste de sélectionneur fin décembre 2017, en a même fait un de ses hommes de base et lui a confié à trois reprises le capitanat en l'absence de Guilhem Guirado. Il a été préféré à Mathieu Babillot (Castres) et Teddy Thomas (Racing 92).
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.