Cet article date de plus de quatre ans.

Top 14 : Bordeaux-Bègles fait chuter le leader clermontois

Très solide Bordeaux Bègles a infligé à Clermont sa première défaite de la saison lors de la 5e journée de Top 14 (23-19). Grâce à ce succès, l'UBB signe son second succès en championnat et se donne un peu d'air au classement.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 

Les Bordelais auront été héroïques. En dépit d'une pression constante de la part des Clermontois lors du dernier quart d'heure, les partenaires de Baptiste Serin ont su faire preuve d'une solidarité exemplaire. L'ASM aura tout tenté mais en vain. Invaincus en 4 matchs jusqu'alors, les Jaunards ont trop commis d'approximations dans les dernières passes pour espérer poursuivre leur série. Et le point de bonus défensif ne saura certainement les consoler. 

L'UBB de Rory Teague, critiquée pour son jeu restrictif depuis le début de saison, fait elle son apparition, au moins provisoirement, dans le wagon des six qualifiés après cette deuxième victoire après celle obtenue contre Pau en ouverture (41-19). Séduisante, elle a pris les devants dès le début de match par un essai de Vadim Cobilas (3e, 7-0) avant de définitivement distancer Clermont en inscrivant dix points en supériorité numérique entre la 50e (essai d'Amosa) et la 54e minute (pénalité de Serin, 23-12). Un essai de Jacobus Von Tonder (63e) a ensuite permis à l'ASM de revenir à portée de fusil mais la proie bordelaise a fini par s'échapper.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.