Cet article date de plus de six ans.

Taofifenua (Toulon) suspendu trois semaines

Le deuxième ligne de Toulon Romain Taofifenua a été suspendu trois semaines pour avoir donné un coup de pied à un adversaire en Coupe d'Europe samedi et manquera donc les deux premiers test-matches du XV de France, a annoncé ce jeudi l'EPCR, organisateur des coupes d'Europe. Taofifenua (24 ans, 3 sélections), appelé dans le groupe du XV de France pour préparer le test-match face au Fidji le 8 novembre à Marseille, sera requalifié à partir du 17 novembre, soit deux jours après le deuxième test-match des Bleus, contre l'Australie au Stade de France.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

L'encadrement du XV de France, contacté par l'AFP, a indiqué se donner "24  à 48 heures de réflexion" avant de donner le nom de son remplaçant. Les  deuxième ligne de Clermont Sébastien Vahaamahina (23 ans, 14 sél.) et Jocelino  Suta (31 ans, 5 sél.), auteurs d'un bon début de saison, font figure de  postulants. 

La commission de discipline qui l'a entendu jeudi à Dublin a estimé qu'il  avait bien donné un coup de pied à la tête du centre de l'Ulster Stuart Olding  dans un regroupement lors de la victoire du RCT en Irlande du Nord samedi  dernier (23-14), une infraction qui vaut au minimum quatre semaines de  suspension, selon le barème de l'IRB (International Rugby Board, organe suprême  du jeu).

Mais "compte tenu de l'absence de facteurs aggravants, (l'officier  judiciaire qui a entendu Taofifenua) a réduit la suspension d'une semaine en  raison de la bonne conduite du joueur pendant l'audience", a précisé l'EPCR  (European Professional Club Rugby) dans son communiqué.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.