Cet article date de plus de trois ans.

Saison terminée pour Levani Botia

L'international fidjien de La Rochelle Levani Botia, blessé vendredi dernier en Coupe d'Europe, souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou qui le rend indisponible pour les six prochains mois, a-t-on appris jeudi auprès du club maritime.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Levani botia manquera la fin de saison avec La Rochelle (XAVIER LEOTY / AFP)

Coup dur pour le Stade rochelais. Le 3e ligne Levani Botia, blessé à la 25e minute du match perdu à Llanelli (29-17) lors du premier quart de finale de Champions Cup de l'histoire des Rochelais, a passé des examens médicaux. Verdict : rupture des ligaments croisés du genou, le tenant éloigné des terrains pendant six mois.

Même blessure qu'en 2016

Sur le site de son club, l'entraîneur en chef Patrice Collazo a déclaré que "c'est avant tout triste pour le joueur, touché une deuxième fois par cette grave blessure (la première en avril 2016). C'est également une grosse perte pour l'équipe pour cette fin de saison". Le joueur de 28 ans, capable aussi d'évoluer au centre, manquera donc la fin de saison de son équipe, alors que La Rochelle est en course pour se qualifier pour les phases finales (5e). 

Dimanche, les Maritimes se déplacent sur la pelouse de Montpellier, le leader (12h30).

Avec AFP
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.