Rugby : les joueurs du Stade Toulousain accueillis en héros par leurs supporters

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Rugby : les joueurs du Stade Toulousain accueillis en héros par leurs supporters
France 3
Article rédigé par
A.Chopin, France 3 Midi-Pyrénées, C.De Chassey - France 3
France Télévisions

Les Toulousains ont accueilli en héros les joueurs du Stade Toulousain, samedi 26 juin. Ils l'ont emporté hier en finale du Top 14 face à La Rochelle. 

Le Stade Toulousain était déjà champion d'Europe, il est désormais, depuis vendredi 25 juin, champion de France. Après une saison perturbée par le Covid-19, les joueurs ont été acclamés chez eux, au lendemain du match, comme des légendes. "Ils sont là nos champions. Et puis avec le contexte sanitaire, pouvoir se rassembler, pouvoir faire la fête, c'est quelque chose d'immense", se réjouit un supporter. Leur joie était déjà bien palpable vendredi soir, durant la finale. Partout dans la ville, les supporters ont poussé leur équipe, jusqu'à la victoire. 

Équipe la plus titrée de France

Thomas Ramos a durant le match enchainé les drops et les pénalités sur le terrain. Un jeu tactique, précis et rigoureux des rouges et noirs, qui l'ont emporté avec un score sans appel de 18 à 8 face à La Rochelle. "C'est plus que des légendes, c'est au-delà de ça. On les remercie et franchement, on les embrasse de tout cœur", commentait un supporter, exultant de joie. Le recours à domicile a logiquement été triomphal. Une parade joyeuse a été organisée dans la ville rose pour l'équipe la plus titrée de France.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.