Cet article date de plus de dix ans.

RCT/Laporte: le CNOSF saisi

Le club de Toulon et Bernard Laporte ont annoncé ce mercredi qu'ils saisissaient le Comité national olympique et sportif français pour contester la suspension de seize semaines infligée au manager en raison de propos insultants. Initialement suspendu treize semaines par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR), Laporte avait vu sa sanction alourdie par la commission d'appel de la Fédération française (FFR) vendredi dernier.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Bernard Laporte

Jusqu'au 3 juin, c'est-à-dire jusqu'à la fin de la saison, Laporte est  interdit "d'accès au terrain, aux vestiaires des arbitres et des joueurs et aux  couloirs menant à ceux-ci", selon un communiqué du RCT.    "Outre cette extension de peine, le manager toulonnais ne +pourra pas  entrer ou tenter d'entrer en communication de quelque manière que ce soit avec  les officiels ou avec les joueurs ou l'encadrement sportif de la SASP RCT+  durant les rencontres", était-il ajouté. 

Récidiviste

Bernard Laporte avait qualifié l'arbitre Laurent Cardona de "nul,  d'"incompétent" et de "pipe" qui "vole à chaque fois" son équipe, après la  défaite de Toulon (22-21) à domicile face à Grenoble en Top 14 le 4 janvier. C'est la deuxième fois que l'ancien entraîneur du XV de France est  sanctionné pour des propos contre un arbitre. 

Il avait déjà été interdit de banc et de vestiaire 60 jours en 2012 pour  des propos injurieux envers l'arbitre Romain Poite, quelques mois après la  suspension de son président Mourad Boudjellal pour 130 jours pour avoir affirmé  avoir subi "une sodomie arbitrale" lors d'un match de Top 14.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.