Cet article date de plus de cinq ans.

Racing 92 : Laurent Labit n'exclut pas un retour de Dan Carter

L'entraîneur des arrières du Racing 92, Laurent Labit, n'a pas exclu mercredi un retour au club du double champion du monde néo-zélandais Dan Carter, parti au Japon l'été dernier, pour pallier la retraite imprévue de Pat Lambie.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (MAKOTO KONDO / YOMIURI)

"Dan, comme d'autres joueurs, bien sûr, il faut qu'on remplace Pat si on le peut", a déclaré Laurent Labit, interrogé sur une éventuelle pige de l'ex-star All Black. Le Racing doit remplacer Pat Lambie, recruté fin 2017 pour lui succéder, qui a annoncé samedi se retirer du rugby professionnel avec effet immédiat en raison de la persistance de symptômes post-commotions cérébrales. Or le club des Hauts-de-Seine, très ambitieux en Coupe d'Europe comme en Top 14, comptait sur Lambie pendant le Tournoi des six nations, durant lequel il est privé de son nouvel ouvreur N.1, l'Ecossais Finn Russell.

"On a trois ouvreurs derrière Finn: Raph' Lagarde, Ben Volavola et Antoine Gibert (demi polyvalent) qui est capable de jouer 10. Si une opportunité se présente, il faudra qu'elle soit meilleure que les 3 joueurs que je viens de citer, sinon on restera comme ça jusqu'à la fin de la saison", a développé Labit. Si Carter "va revenir au Racing", c'est déjà en tant que spectateur, pour saluer et soutenir ses ex-coéquipiers, a indiqué Labit. "Il était prévu qu'il revienne au mois de mai pour voir ses anciens partenaires et assister aux matches de phase finale."

Carter est en vacances, après le titre de champion du Japon remporté en décembre avec les Kobelco Steelers face à Suntory Sungoliath (55-5). Le championnat japonais est gelé en 2019 en raison de la Coupe du monde organisée dans l'archipel, mais selon plusieurs médias, les dirigeants du club refuseraient de libérer leur star, même pour quelques mois.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.