Premiers relais en biathlon, Verstappen sous pression, chocs au sommet en Top 14 et en Bundesliga... Ce qu’il ne faut pas manquer ce week-end

Le week-end promet d'être riche en émotions. Retrouvez les cinq rendez-vous à ne pas manquer samedi et dimanche. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 3 min.
Max Verstappen (à d.) et Simon Desthieux (à g.). (Stringer / Anadolu Agency / AFP (à g.) et Alexey Filippov / Sputnik / AFP (à d))

Entre la Formule 1 qui touche à sa fin, le biathlon qui bat son plein et le Mondial féminin de handball, le week-end entre le vendredi 3 et le dimanche 5 décembre s'annonce encore chargé en sport. Pour ne rien rater des moments forts de cette fin de semaine, franceinfo: sport vous a concocté un guide des rendez-vous immanquables. 

Les handballeuses françaises dans la course au doublé JO-Mondial

Vendredi 3 décembre à partir de 17h50 sur BeIN Sports, et dimanche 5 décembre à partir de 17h50 sur TMC et BeIN Sports 

La course au titre mondial est lancée. Alors que le championnat du monde de handball féminin a débuté mercredi 1er décembre en Espagne, la France ne fait son entrée en lice que vendredi face à l'Angola, suivi deux jours plus tard de son deuxième match face à la Slovénie. 

Les championnes olympiques en titre n'ont qu'un seul objectif : réaliser le doublé JO-Mondial, que seules les Russes (JO 1980, Mondial 1982) et les Danoises (JO 1996 et Mondial 1997) ont réussi à faire. 

L'équipe de France de handball féminin après sa victoire en finale face au comité olympique russe, le 8 août 2021, à Tokyo. (FRANCK FIFE / AFP)

Les biathlètes français à l'assaut des premiers relais 

Samedi 4 décembre (poursuite 10km dames à 13h et relais 4x7.5km hommes à 15h10) et dimanche 5 décembre (relais 4x6km dames à 12h35 et poursuite 12.5km hommes à 15h15) sur la chaîne L'Equipe

Deuxième étape de la Coupe du monde de biathlon, toujours à Östersund (Suède). L'ouverture de la saison le week-end dernier n'a pas complètement souri aux Français. Simon Desthieux avait quand même réussi à tirer son épingle du jeu en terminant troisième de l'individuel, alors qu'Anaïs Chevalier-Bouchet avait fini deuxième du sprint. 

La dynamique pourrait bien être encore plus favorable ce week-end pour les Français avec les premiers relais hommes et femmes de cette édition de Coupe du monde. Avec d'un côté Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier-Bouchet, Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet, et de l'autre Simon Desthieux, Quentin Fillon Maillet, Fabien Claude et Émilien Jacquelin, les équipes de France ont de quoi faire trembler les Norvégiens, voire un peu plus. 

Match des leaders entre le Stade Toulousain et Bordeaux-Bègles 

Samedi 4 décembre 21h05 sur Canal +

Choc au sommet entre les deux premiers du championnat. Le Stade Toulousain, leader avec 40 points, se déplace sur la pelouse de Bordeaux-Bègles (38 points) samedi 4 décembre, pour le compte de la 12e journée de Top 14. Lors de la journée précédente, les deux clubs se sont imposés, face à Brive pour le premier, face au Racing pour le second. Tout l'enjeu samedi sera de prendre l'ascendant sur son adversaire et d'accentuer son avance pour Toulouse, ou bien de prendre la tête du classement pour Bordeaux.

Choc au sommet en Bundesliga

Samedi 4 décembre, 18h30 sur BeIN Sports 

En Allemagne aussi, le choc des titans aura lieu ce week-end, mais en football. Samedi 4 décembre, Dortmund reçoit le Bayern Munich, lors de la 14e journée de Bundesliga. Les deux clubs allemands sont dans un mouchoir de poche au classement, le Bayern se postionnant premier avec un petit point d'avance (31 points contre 30 pour Dortmund). D'ailleurs, ils n'ont tous les deux concédé qu'une seule défaite depuis le début de la saison. Reste à savoir si le public pourra participer à la fête.

Verstappen parviendra-t-il à se détacher d'Hamilton ?

 Dimanche 5 décembre à partir de 18h30 sur Canal +

Un avant-dernier Grand Prix pour enfin détacher un vainqueur ? Alors que Lewis Hamilton et Max Verstappen se sont battus tout au long de la saison pour s'offrir la première place du championnat, le dénouement approche. Max Verstappen, leader avec huit points d'avance sur Lewis Hamilton, peut espérer être sacré lors du Grand Prix d'Arabie Saoudite, dimanche, et décrocher un premier titre de champion du monde. Mais le Britannique, vainqueur des deux derniers GP, ne compte pas se laisser faire. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.