Perpignan à la relance
La deuxième ligne du club catalan composée de Taofifenua et Vahamahina a fait la différence dans cette rencontre qui opposait deux équipes en difficulté cette saison. Le pilier Taumalolo s'est également illustré en aplatissant par deux fois dans la ligne d'en-but. Mélé était également à son aise, avec trois transformations (sur quatre), une pénalité et un drop. Perpignan a su accélérer le rythme en deuxième période pour battre à domicile le Stade Français (32-16).
La déception se lisait sur le visage de Jule Plisson. "On y a cru jusqu'en première mi-temps lorsque nous étions à égalité. Mais en suivant on a fait une vingtaine de fautes et c'est trop. On ne peut que s'en prendre qu'à nous-mêmes. On voulait pourtant gagner ici contre un adversaire direct à la qualification. C'est rageant ! ", a pesté le demi d'ouverture du Stade Français.
Pour Florian Cazenave, la satisfaction était de mise. "On n'avait pas réalisé jusqu'à maintenant deux matches de cette qualité-là (après Toulouse, ndlr). C'est chose faite et on s'est fixé d'en gagner désormais trois d'affilée. Le Stade Français c'est fait, il nous reste donc Mont-de-Marsan et Grenoble", a analysé le demi de mêlée. Seul regret pour les Catalans, le bonus offensif (4 essais à 2) échappe aux hommes de Marc Delpoux. Perpignan se retrouve en 8e position, mais à seulement trois points de la sixième place, qualificative pour la phase finale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.