Cet article date de plus de six ans.

Paul Willemse naturalisé français et prolongé à Montpellier

Le deuxième ligne sud-africain d'origine, Paul Willemse, a été naturalisé français. L'annonce est passée au journal officiel jeudi. A 26 ans, le rugbyman né à Pretoria peut désormais être sélectionné en équipe de France, à partir du moment où il aura reçu son passeport. Il faisait à l'automne parti des prétendants cités pour intégrer le groupe bleu mal en point. Autre bonne nouvelle pou lui: son contrat, qui arrivait à terme en juin prochain, a été prolongé à Montpellier jusqu'en 2022.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le 2e ligne de Montpellier Paul Willemse (LINDSEY PARNABY / AFP)

Avec le Fidjien Alvereti Raka, Paul Willemse était au coeur des discussions avant la tournée d'automne. Arrivé en France en 2014 (à Grenoble), passé à Montpellier la saison suivante, il avait plusieurs fois clamé sa volonté de jouer avec l'équipe de France si la possibilité lui en était donnée. Au vue des difficultés rencontrés par le XV de France depuis plusieurs mois, ces deux noms avaient été cités pour renforcer l'équipe. Bernard Laporte, le président de la FFR, y avait mis fin, et la tournée s'était déroulée sans eux. Pour une victoire et deux défaites.

Désormais, leur candidature peut être étudiée. Lorsqu'il aura son passeport français, Paul Willemse sera un joueur sélectionnable. Jacques Brunel, le sélectionneur, franchira-t-il le cap en l'appelant pour bénéficier de sa taille (2.01m) et de sa puissance de pénétration (135kg) ? Montpellier n'a pas voulu le laisser partir. En fin de contrat en juin prochain, le 2e ligne a signé une prolongation de trois ans, jusqu'en 2022. Après Pienaar, Van Rensburg et Du Plessis, les prolongations des "Sud-Africains" se poursuivent à Montpellier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.