Pau fait tomber Montpellier, Oyonnax cartonne
Un promu chute (Agen), un autre lance sa saison (Pau). Face à Montpellier, la Section, s'en est remis à la botte de son buteur, Samuel Marques, auteur de 21 des 26 points de son équipe dans la partie. Les coéquipiers de Damien Traille ont encaissé plus d'essais (deux) qu'ils n'en ont marqué (un) mais ils ont profité des nombreuses fautes montpelliéraines pour prendre l'ascendant sur une équipe où François Trinh-Duc a été discret.
Battu il y a une semaine à Montpellier (35-19), Oyonnax a aisément rattrapé son premier revers en dominant la rencontre quasiment de bout en bout. Un succès acquis dès la première période avec 30 points inscrits par les Haut-Bugistes au cours des 40 premières minutes.Sur une pelouse synthétique accélérant le rythme et réclamant une très grande précision dans le jeu au pied, les hommes d'Olivier Azam ont rapidement appliqué un pressing offensif payant.
Hors-sujet pendant l'essentiel du match, le Racing 92 a tremblé jusqu'au bout pour engranger un deuxième succès en autant de journées de Top 14, samedi à domicile contre La Rochelle (20-19). Sa victoire s'est effet jouée à un drop manqué après la sirène de Jean-Pascal Barraque à Colombes, où on a eu peine à croire que les Franciliens avaient marqué les esprits en ouverture à Toulon (27-22) pendant que les Rochelais se faisaient humilier à la maison par Clermont (6-44).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.