Cet article date de plus de trois ans.

Oyonnax domine le Stade Français et se rapproche de Brive

Le Stade Français s'est incliné à Oyonnax (33-27) et permet au club de l'Ain, dernier du classement, de revenir à quatre points de Brice et six des Parisiens.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Oyonnax, lanterne rouge du Top 14, s'est rapproché, dans la course au maintien, de Brive et du Stade Français, qu'il a battu à domicile (33-27) dimanche à l'occasion de la 19e journée de Top 14. L'USO (22 pts), vainqueur la semaine passée à Clermont (18-12), demeure le seul club relégué virtuellement. 

Mais il revient à quatre longueurs de Brive, 13e et barragiste, et à six des Parisiens (12e), qui glissent sur une pente dangereuse avec cette quatrième défaite de rang et la deuxième face à un concurrent pour le maintien après celle concédée à domicile (34-36) contre Agen (11e, 31 pts) samedi dernier.

"Oyo" a fait le trou en début de seconde période par un essai de Daniel Ikpefan (42, 33-17), son deuxième de l'après-midi. Avant de tenir face au retour des Stadistes (essais de Julien Arias, 52, de Marvin O'Connor, 63), largement dominateurs en mêlée fermée mais qui n'ont même pas rapporté un précieux point de bonus défensif.

La 19e journée se terminera dans l'après-midi avec Clermont-La Rochelle (16h50).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.