O'Connor: "On n'est pas sauvé"
Ce match contre Castres est-il vraiment pris comme une finale?
Marvin O'Connor : "Oui, car c'est une finale. On est trois clubs avec le même nombre de points donc tout peut se passer, même si on est maître de notre destin puisqu'on est devant en cas d'égalité à trois. A nous maintenant de remporter cette finale. Castres est champion de France en titre et viendra chercher sa qualification ou un barrage à domicile. C'est une équipe qui joue les phases finales chaque année, elle voudra continuer. Et elle connaît parfaitement l'atmosphère de ces matches-couperet. Nous, on n'a pas changé nos habitudes pour autant. On se prépare comme pour tous les autres matches. Dans ces moments-là, il faut éviter le changement, ne pas brusquer les habitudes ou vouloir les révolutionner. Ce serait une erreur".
Vous dîtes trois clubs car pour vous, Grenoble est sauvé?
M O'C (hésitant): "Non, pas vraiment. Mais ils ont trois points de plus et il faudrait que les trois clubs gagnent pour que Grenoble descende. Ils ont quand même plus de chance de se maintenir que les trois autres. Et puis, c'est un club que j'adore, celui de mes débuts, donc j'aimerais aussi qu'il se maintienne".
Beaucoup d'observateurs voient Perpignan en Pro D2. Luttez-vous contre cette idée reçue depuis 15 jours?
M O'C : "Beaucoup le pensent mais on ne sait pas de quoi le match à Clermont va accoucher. Tout peut arriver. Donc on se concentre sur nous-mêmes. Notre objectif est de gagner pour éviter d'avoir à regarder les résultats des autres. A l'intérieur de l'équipe, personne ne se dit qu'on est sauvé. Ce serait la plus grosse des erreurs à faire. Il suffit qu'Oyonnax prenne un seul point à Brive et que +Perpi+ et nous perdions sans point pour que l'on soit relégué. Donc on n'est pas sauvé, loin de là".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.